Accueil A la une Burkina : lancement de la Carte Visa Orange Money

Burkina : lancement de la Carte Visa Orange Money

La directrice générale de UBA Burkina Noellie Tiendrébéogo au micro, le directeur général de Orange Burkina Mamadou Coulibaly et le chef chargé du produit à Orange Burkina, Lorent Birba

Orange Burkina dans le but de satisfaire les besoins de sa clientèle, a lancé ce mercredi 3 mars 2021, la Carte Visa Orange Money qui permettra aux utilisateurs de faire des transactions financières à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Toujours à l’écoute de sa clientèle, Orange Burkina vient de lancer une Carte Visa Orange Money en partenariat avec United Bank Of Africa (UBA) Burkina. Cette carte permettra aux clients de faire des retraits sur les distributeurs automatiques de billets VISA, des paiements sur les Terminaux de Paiement Electronique (TPE), des achats sur internet sécurisé, des paiements sans contact, des transferts rapides d’argent 24h/24 et 7j/7, de gérer des frais de mission et de recevoir de l’argent en mobilité à l’extérieur.

Les frais par type de transaction

Selon le directeur général et Président du Conseil d’administration de Orange Burkina, Mamadou Coulibaly, la carte qu’ils viennent de lancer, peut être retirée au niveau des agences Orange à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso à 10 000 F CFA et rechargée à travers Orange Money qui compte aujourd’hui huit millions d’utilisateurs. Un prix promotionnel de l’acquisition de la carte fixé à 5 000 F CFA a été lancé et prendra fin le 31 mars 2021.

« Avec cette carte, on peut faire des paiements comme tout autre carte bancaire », a dit M. Coulibaly qui soutient que Orange mettra, toujours, tout en œuvre pour satisfaire ses clients.

Carte Visa Orange Money

« Notre ambition principale, c’est de satisfaire notre clientèle », a affirmé la directrice générale de UBA Burkina Noellie Tiendrébéogo qui se réjouit du partenariat entre sa structure et Orange. « Ce partenariat montre que nous avons une vision commune », a-t-elle déclaré, notant que c’est un plus pour UBA en terme de notoriété.

Mme Tiendrébéogo a rassuré que la Carte Visa Orange Money qui est un « vrai partenaire électronique », est un outil sécurisé. « Sur la même carte, on a trois niveau de sécurité », a fait savoir la directrice de UBA qui a laissé entendre que son institution bancaire « peut se prévaloir d’être une banque expérimentée en terme de sécurisation de la carte ». Pour elle, avec cette carte, qu’on peut retirer de l’argent dans des guichets automatiques de UBA à zéro franc, « il n’y a pas de risque à se faire » en matière de sécurité.

Selon le chef chargé du produit, Lorent Birba, quand on fait la recharge, l’argent est immédiatement disponible sur la carte et on n’a pas besoin d’attendre des jours pour que l’argent soit positionné. La validité de la carte est de deux ans et sa sécurité est garantie grâce à la technologie à puce et vérification par VISA, a poursuivi M. Birba.

Les Transactions sur la carte Visa Orange Money

« Par jour, on peut recharger jusqu’à deux millions F CFA et dans le mois jusqu’à dix millions F CFA. Pour ce qui est du retrait GAB Burkina, le client peut retirer en 24 heures jusqu’à 1 200 000 F CFA et jusqu’à cinq millions F CFA dans le mois », a-t-il dit.

Les clients potentiels de cette carte sont, entre autres, les clients VIP, les hommes d’affaires, les voyageurs, les étudiants, les parieurs, les internautes et les artistes.

Les avantages de la carte Visa Orange Money sont la couverture mondiale / Universelle VISA ; le fait qu’on n’a pas besoin d’un compte bancaire pour avoir la carte ; la disponibilité de la carte/Cash 24H/24 et 7J/7 ; la traçabilité des transactions via SMS/Internet ; la sécurité physique et financière garantie ; la disponibilité immédiate de l’argent après chargement ; la facilité d’utilisation et le gain de temps.

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde. Pionnier du mobile Money au Burkina Faso, Orange Money Burkina est le service de monnaie électronique d’Orange Burkina Faso qu’il a lancé depuis 2012.

Depuis sa création Orange Money ne cesse d’innover dans la mise à disposition de ses clients des services qui leur permettent de se simplifier la vie.

La carte visa Orange Money est la dernière innovation d’Orange Money. Elle contribuera à l’accélération de l’inclusion financière au Burkina Faso. Il s’agit d’une carte bancaire prépayée Visa classic sécurisée.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire