Accueil Monde Sénégal: plusieurs manifestations dans le pays après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko

Sénégal: plusieurs manifestations dans le pays après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko

0
Ousmane Sonko

Plusieurs manifestations sont enregistrés au Sénégal depuis l’arrestation mercredi de l’opposant Ousmane Sonko, arrêté pour trouble à l’ordre public, rapportent des médias qui signalent déjà un mort parmi les manifestants.

Après la levée de son immunité parlementaire face à son refus de donner suite favorable à la convocation de la justice, Ousmane Sonko, a décidé mercredi d’aller répondre au tribunal. Soutenu par ses nombreux partisans, les autorités municipales craignant des débordements, vu que la police et la gendarmerie étaient fortement mobilisées pour le convoyer, ont voulu lui tracer un itinéraire. Mais l’opposant a refusé cette donne et il a été mis alors aux arrêts.

Ce vendredi, des élèves sont descendus nombreux dans  les rues dakaroises pour protester contre l’arrestation du député, considéré par l’opposition comme l’espoir face à Macky Sall pour la prochaine élection présidentielle. Cela, après que plusieurs leaders de l’opposition ont été frappés de condamnation judiciaire qui les disqualifierait de la course au pouvoir prévue pour 2023.

Par Bernard BOUGOUM