Accueil A la une Burkina: le général Miningou aux côtés des soldats

Burkina: le général Miningou aux côtés des soldats

3184
1

Le chef d’état-major général des armées burkinabè, le général de brigade Moïse Miningou, est allé séjourné aux côtés de la troupe au sein du Groupement des forces pour la sécurisation du Nord du pays, le jeudi 3 octobre 2019, selon un communiqué de la direction la communication et des relations publiques des armées.  

«Parcourant plusieurs détachements militaires de la zone d’opération, il a pu rencontrer les hommes et femmes engagés en première ligne dans la lutte contre le terrorisme», indique la note.

Au cours de son séjour, il n’a pas manqué d’encourager et de «prodiguer des conseils» à ces militaires de différents détachements, qui ont «réaffirmé leur ferme détermination à accomplir leur mission malgré les difficultés inhérentes à ce type d’engagement», poursuit le document de l’armée. Le chef d’état-major général des armées a aussi «évoqué les mesures prises par le commandement pour améliorer les conditions d’engagement opérationnel».

«Dans chacune des localités visitées, le CEMGA a rencontré les autorités locales pour solliciter leur engagement aux côtés des Forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme», conclut le communiqué.

Par Daouda ZONGO

1 Commentaire

  1. Tout cela est bien mais sans moyens logistiques et des armes conséquentes comment pourront ils concrétiser leur engagement.Courage courage à vous les soldats car le Burkina vivra grâce à vous sous la protection divine.

Laisser un commentaire