Accueil Société Burkina: Le gouvernement offre au moins 150 motos à la police pour...

Burkina: Le gouvernement offre au moins 150 motos à la police pour son opérationnalisation

Le gouvernement burkinabè a offert vendredi à Ouagadougou, au moins 150 motos à la police nationale pour son opérationnalisation dans la sécurisation du territoire.

Ces motos ont été remises à la Direction générale de la police nationale par le ministre de la Sécurité, Simon Compaoré.

« Ces motos permettront aux policiers d’accéder aux zones inaccessibles par les véhicules à quatre roues, pour mieux sécuriser les populations », a affirmé M. Compaoré.

Il est prévu également la remise de 50 autres motos à la gendarmerie, selon le gouvernement.

Le ministre Simon Compaoré qui soutient que « nous n’allons pas céder une parcelle de notre territoire aux forces du mal », a encouragé les policiers à persévérer « dans la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme ».

Depuis un certain temps le Burkina fait face à de multiples attaques dont la plupart est attribuée à des « terroristes ».

Début mars, un directeur d’école primaire dans le Nord du pays, a été tué par des individus armés et une douzaine de soldats burkinabè sont également morts en décembre 2016, dans la même localité à la suite d’une attaque armée.

Daouda ZONGO

1 Commentaire

Laisser un commentaire