Accueil A la une Burkina: les agents de santé suspendent leurs « actions de lutte en cours »

Burkina: les agents de santé suspendent leurs « actions de lutte en cours »

742
0
Photo d'illustration

Les agents de santé, à l’appel du Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) ont suspendu, à compter de ce vendredi 8 novembre 2019, « les actions de lutte » qu’ils ont engagées il y a de cela quelques mois pour revendiquer de meilleures condition de vie et de travail.

La décision de suspendre leur mouvement de protestation, fait suite à la reprise « des négociations (et) des engagements pris avant et après cette reprise », selon Pissyamba Ouédraogo secrétaire général du bureau national du SYNTSHA.

Les négociations entre le gouvernement et le SYNTSHA porte essentiellement sur le protocole d’accord du 13 mars 2017 et l’engagement du gouvernement à apporter des solutions aux préoccupations des travailleurs de la santé humaine et animale.

Le premier responsable du SYNTSHA informe dans une note que la reprise des négociations a été possible grâce aux « médiations effectuées d’une part entre le Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l’Espace CEDEAO – Antenne du Burkina Faso (REPSFECO_BF) et les syndicats de la santé et d’autre part entre le REPSFECO_BF et le gouvernement ».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire