Accueil Société Burkina: les lecteurs de Saint Jean XXIII ont leur nouveau bureau

Burkina: les lecteurs de Saint Jean XXIII ont leur nouveau bureau

Autour de Simplice Kietega (mains croisées) le ONZE de la CCB des Lecteurs Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus de Saint Jean XXIII

La paroisse Saint Jean XXIII de Ouagadougou vit pleinement son printemps de renouvellement des bureaux de ces différentes Communautés chrétiennes de base (CCB). Ce dimanche 4 juillet, c’est dans une ambiance bon enfant que les lecteurs de cette église dite «des nations» parce que ses 1500 fidèles environ, viennent des quatre coins de la capitale, ont respecté ce rituel. C’est une équipe au sein de laquelle les femmes ont largement pris le pouvoir, engrangeant huit des onze postes, à pourvoir. Si le président sortant, Simplice Sidnoma Kientega, rempile pour un nouveau mandat de trois ans, tout comme sa vice-présidente, Patricia Diébré Epouse Nana et son secrétaire chargé de la communication et de l’information, François Yesso, le bureau exécutif de la CCB des Lecteurs Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, a pratiquement fait peau neuve, avec les entrées de huit nouveaux membres. Ils ont tous été plébiscités, car reconnus comme des hommes et femmes dynamiques qui ont mis le service de Dieu, du prochain et de la communauté comme une priorité dans leur quotidien.

Mais plus qu’une simple formalité à laquelle elle a sacrifiée, l’Assemblée générale a désigné des membres engagés qui contribueront, avec foi et amour, à l’animation de la vie d’une paroisse qui traverse une année bien particulière. En effet, Saint Jean XXIII fête son cinquantenaire et cette année jubilaire est marquée par plusieurs événements auxquels les lecteurs, tout comme les autres CCB prennent une part active, sous la conduite du Père curé, Dominic Apee. Responsabilité bien mesurée par le président Simplice Kientéga, qui, en attendant l’approbation de son équipe par le curé, a exhorté ses « intrépides soldats à davantage d’engagement dans leur noble mission de porter à l’assemblée, la parole du Seigneur». La tâche ne sera pas des plus aisées mais, le ONZE, comme une équipe de football sur le terrain de jeu, est conscient que le match ne se gagnera qu’avec la détermination et surtout une disponibilité sans faille au profit de la communauté chrétienne de Jean XXIII.

Par Wakat Séra   

Encadré

La composition du nouveau bureau

Président: Simplice Sidnoma Kientéga

Vice-présidente: Patricia Diébré Epouse Nana

Secrétaire générale: Nicole Dah

Secrétaire générale adjointe: Marie Elisabeth Zabsonré

Trésorière: Marthe Da

Trésorière adjointe: Flora Lingani

Secrétaire chargé de la communication et de l’information: François Yesso

Secrétaire chargé de la solidarité et du développement social: Elvis Compaoré

Secrétaire chargée de la coordination avec les autres CCB de la paroisse: Sonia Somé

Représentante des jeunes: Sonia Kabré

Représentante des femmes: Alixe Kabré

Laisser un commentaire