Accueil Dernière Actu Burkina/ Ministère des Sports : Le syndicat pour un arrêté instaurant une commission...

Burkina/ Ministère des Sports : Le syndicat pour un arrêté instaurant une commission de gestion des missions

En réaction aux propos de leur ministre qui jette la pierre sur le syndicat national des agents du ministère des sports et des loisirs relativement (SYNAS) aux « manquements liés au choix de la délégation du ministère à la CAN 2017 »,   à travers une conférence de presse ceux-ci disent n’y être « mêlés ni de près ni de loin ».

« La constitution de la liste des représentants du ministère des sports et des loisirs à la CAN Gabon 2017 a été faite par le cabinet du ministre, sans l’implication d’aucune commission », c’est ce qu’a fait savoir Alexandre Zono et ses camarades pour se défendre, tout en dénonçant, du reste, l’ « esprit mesquin et le désordre total » dans la constitution de cette liste.

Pour eux, il n’est pas normal, par exemple, que des agents qui revenaient de mission aient été choisis encore pour la mission du Gabon, alors que d’autres pouvaient bien y aller. Ils dénoncent cela, ont-ils fait savoir, au regard des accords qui existent en la matière entre leur organisation et le ministère des sports.

Ils regrettent que si cela continue, certains agents iront à la retraite sans avoir effectué une seule mission, et du reste, des cas existent, ont-ils lâché.

Suite à cela, le SYNAS exige un « arrêté instaurant une commission de gestion des missions sportives au ministère », « un examen sérieux de la plateforme revendicative portant sur l’indemnité de rayonnement », « un plan de communication sur les prises en charges financières des différents acteurs d’une mission de sport ( sportifs, encadreurs, journalistes, supporters et agents du ministère) et un « respect des attributions des directions techniques ».

Mariam KANDO

 

Laisser un commentaire