Accueil Sport Burkina: neuf pays confirment leur participation à l’assemblée générale de l’OLAO

Burkina: neuf pays confirment leur participation à l’assemblée générale de l’OLAO

0
Des premiers responsables de l'OLAO

Neuf pays sur 14, le Côte d’Ivoire, le Mali, le Bénin et le Niger, notamment, ont confirmé leur participation à la 41ème l’assemblée général de l’Office de Liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO) dont six prendront part au tournoi de volleyball qui se tient du 10 au 17 juin à Ouagadougou, a annoncé jeudi son président, le colonel David Kabré, face à la presse.

Cette activité ne concerne que les militaires des différents pays membres qui sont de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), selon le colonel Kabré.

« Le championnat de voleyball se jouera au palais des sports de Ouaga 2000 et les matchs se joueront du dimanche 11 au 16 juin », a-t-il indiqué.

Quant à l’assemblée générale, elle se déroulera du 12 au 16 juin au ministère burkinabè de la Défense. Au cours de cette rencontre, un bilan des activités des trois dernières années sera établi, selon le président de l’ALOA, David Kaboré.

Créé en 1972 à Athènes (Grèce) dans la perspective de mieux coordonner l’organisation du sport militaire au niveau régional, l’OLAO appuie le Conseil international du Sport militaire (CISM) dans la coordination de ses activités et son objectif principal est d’offrir aux militaires des pays membres, des occasions régulières de renforcer l’amitié, la solidarité et la fraternité à travers les manifestations sportives.

L’OLAO qui a son siège à Ouagadougou depuis avril 1994, organise en tout 19 disciplines sportives réparties en quatre grands groupes que sont les sports individuels, collectifs, sports de combat et les dits militaires, et participe à des activités sportives à savoir des championnats, des compétitions bilatérales et multilatérales.

Daouda ZONGO