Accueil A la une Burkina: plus de deux millions de personnes dans le besoin d’assistance humanitaire

Burkina: plus de deux millions de personnes dans le besoin d’assistance humanitaire

Déplacés internes @Lefaso.net

Ils sont au total 2 900 000 personnes qui sont dans le besoin d’assistance humanitaire au Burkina Faso, selon un rapport de la situation sur la période avril juillet 2020.

Au Burkina Faso, pays de l’Afrique de l’Ouest qui traverse une crise sécuritaire et de protection, 2 900 000 personnes sont dans le besoin d’assistance humanitaire.

Cette situation « impacte l’accès et la continuité de l’offre des services de santé sexuelle et de la reproduction/violences basées sur le genre (SR/VBG) avec une baisse considérable des indicateurs de couverture », selon le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) qui informe dans une note que sur les 2 900 000 personnes en besoin d’assistance humanitaire 265 000 constituent sa cible.

« Sur le terrain, UNFPA travaille à protéger les personnes vulnérables affectées par ces crises contre les violences basées sur le genre  et à garantir un accès continu aux services à travers la mise en oeuvre du dispositif minimum d’urgence en santé de la reproduction, la prévention et la prise en charge holistique des survivantes de violences basées sur le genre », lit-on dans le document de L’UNFPA.

Par Daouda ZONGO 

Laisser un commentaire