Accueil A la une Burkina: plusieurs assaillants neutralisés et de l’armement récupéré

Burkina: plusieurs assaillants neutralisés et de l’armement récupéré

Les forces armées burkinabè informent, dans leur bilan hebdomadaire des opérations de lutte contre le terrorisme, avoir neutralisé plusieurs assaillants et récupéré de l’armement, des moyens roulant et du bétail, au cours de la semaine du 11 au 17 octobre 2021.

Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des po­pulations.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR NORD

13 octobre 2021: Accrochage entre des VDP de MANSILA et un groupe d’individus armés à hauteur de la loca­lité de BOYONRI. Le détachement militaire de MANSILA est intervenu en appui des VDP et a réussi à repousser les terroristes. Au bilan, plusieurs moyens roulants, de l’armement et du bétail ont été récupérés des mains des terroristes. On n’enregistre aucune perte côté ami.

15 octobre 2021: une vingtaine de terroristes ont été neutralisés dans la province du Yagha grâce à une action menée sur la base de renseignements précis. De l’armement léger et plusieurs motos ont également été détruits.

15 octobre 2021: L’escadron de Gendarmerie e DABLO a essuyé des tirs de harcèlement d’individus armés. La réaction des éléments à mis en fuite les individus. Aucune perte n’a été enregistrée.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR CENTRE ET EST

13 octobre 2021: Grâce à la collaboration des populations civiles, des engins explosifs improvisés enfouis sur l’axe Fada-Kantchari ont pu être neutralisés par les unités spécialisées du Génie Militaire.

GROUPEMENT DE FORCES DU SECTEUR OUEST ET SUD

14 octobre 2021: Un accrochage a eu lieu entre une unité militaire et des individus armés dans les environs de MANGODARA. La réaction des militaires a permis de neutraliser deux terroristes. Deux suspects ont égale­ment été arrêtés et transférés pour les besoins de l’enquête. Des composants d’engins explosifs improvisés ont également été saisis. Aucune perte n’a été enregistrée côté ami.

AUTRES ACTIVITES

– Dans tous les groupements de forces, sécurisation de marchés et de lieux de cultes

– Sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom

– Escortes au profit de structures étatiques et de structures privées dans les différents groupements de force.

Laisser un commentaire