Accueil A la une Burkina: trois présumés malfrats et leur complice mis aux arrêts à Ouahigouya

Burkina: trois présumés malfrats et leur complice mis aux arrêts à Ouahigouya

La Police nationale informe, dans une note en date du 9 août 2022, avoir mis aux arrêts, dans la ville de Ouahigouya dans le Nord du Burkina Faso, trois individus et leur complice spécialisés dans les cambriolages et les vols d’engins à deux roues de même que les braquages des boutiques de monnaie électronique.

Trois présumés voleurs et leur complice ont été interpellés par les éléments de la Brigade de Recherches du Commissariat central de Police de la ville de Ouahigouya, selon un communiqué de l’Institution policière.

A en croire la note, ces individus âgés de 17, 18 et 20 ans s’étaient spécialisés dans les cambriolages et les vols d’engins à deux roues, les braquages des boutiques de monnaie électronique dans la ville de Ouahigouya. Ces derniers n’hésitaient pas à mener leurs opérations en pleine journée, semant ainsi la panique au sein des populations.

Selon la Police, le butin saisi est composé de trois vélomoteurs, une arme à feu de fabrication locale, un chargeur de pistolet automatique, des munitions civiles et de guerre, des armes blanches, des boules de chanvre indien, des cagoules, des cordes de ligotage, des appareils électroménagers.

Les trois résumés malfrats ainsi que leur complice ont été déférés au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ouahigouya pour les suites judiciaires, indique le communiqué de la Police, qui appelle la population à davantage de collaboration pour lutter contre le grand banditisme, en contactant les numéros verts suivants: 17, 16 et 1010.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire