Accueil Société Burkina: un commissariat de police attaqué à l’Est par des hommes armés

Burkina: un commissariat de police attaqué à l’Est par des hommes armés

Le village de Manni dans la province de la Gnagna au Burkina Faso

Le commissariat de Police de Manni, un village départemental situé dans la province de Gnagna à l’Est du Burkina Faso, a été attaqué dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 août 2022 par des hommes armés dont on ignore l’identité. L’attaque a causé des dégâts matériels, selon l’Agence d’information du Burkina (AIB).

L’attaque a eu lieu dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 août 2022 à Manni, un village du département et commune rurale du même nom, situé dans la région de l’Est. Selon des sources locales, ces hommes sont venus à moto, aux environs de 23 heures, et ont ouvert le feu sur le commissariat de Police, peu avant l’heure du couvre-feu.

Selon des sources sécuritaires citées par l’Agence d’information, le bilan de cette attaque est de «3 impacts de balles sur une porte, une autre défoncée, quelques ricochets sur une terrasse». Sept douilles de Kalachnikov ont été également retrouvées sur les lieux.

En fin mai dernier, des assaillants armés avaient tué une cinquantaine de personnes à Madjoari, une localité de l’Est du Burkina Faso ravagée par les violences commises par les groupes terroristes.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire