Accueil Communiqué de presse Burkina: un groupe de policiers souhaiterait la dissolution du syndicat de la...

Burkina: un groupe de policiers souhaiterait la dissolution du syndicat de la police (communiqué)

Mouvement d'humeur au Groupement des Compagnies républicaines de sécurité (Photo archive)

Ceci est un communiqué du syndicat des agents de la police burkinabè. Dans ce document, il pointe du doigt « un groupe de policiers en désespoir de cause » qui aurait « formulé un mémorandum qu’il entend transmettre au président » Roch Kaboré dans « le dessein de voir dissoudre » l’Union Police nationale (UNAPOL).

Un groupe de Policiers (que nous connaissons parfaitement mais dont nous taisons sciemment les noms pour des raisons évidentes), en désespoir de cause a formulé un mémorandum qu’il entend transmettre au Président du Faso dans le dessein de voir dissoudre le syndicat.

UNAPOL est informé que le même groupuscule dont un membre a déclaré n’avoir plus rien à perdre car en fin de carrière, se prépare à bloquer les travaux de la commission devant se pencher sur sa Plate-forme minimale.

UNAPOL tient à informer l’autorité qu’il contestera la présence de toutes les personnes impliquées dans ce projet saugrenu quant à leur participation à la commission en question.

UNAPOL est surpris et déçu de cette démarche de contournement de l’autorité de l’institution qu’est le Ministre de la sécurité.

Dans tous les cas, UNAPOL tout en déplorant cette attitude qui frise le ridicule invite ses militants à la vigilance et à rester sereins.

UNAPOL n’ayant pas existé sur la base de la volonté propre d’un individu, ne saurait cesser d’exister du fait du bon vouloir d’un quidam.

Le secrétariat à la communication et aux relations extérieures

Laisser un commentaire