Accueil A la une Burkina: une promesse de plus de 6 millions F CFA à collecter...

Burkina: une promesse de plus de 6 millions F CFA à collecter au profit des déplacés

961
0
Déplacés internes @Lefaso.net

Les Lions clubs du District 403 A3 au Burkina, ont obtenu une promesse de plus de six millions de F CFA, une tonne de riz et cinq sacs de maïs, au cours du lancement officiel de la campagne de collecte de dons au profit des personnes déplacées, ce mardi 19 novembre 2019, au Gouvernorat des Lions du Faso.

La promesse de 6 450 000 F CFA, une tonne de riz et cinq sacs de maïs, faite ce mardi matin, ainsi que d’autres dons en espèce comme en nature, seront collectés par le comité d’organisation de la campagne présidé par Amadé Ouédraogo, pour venir en aide aux populations déplacées, à la suite des attaques armées dans leurs localités d’origine.

Collecte de fonds au profit des déplacés internes

La campagne lancée, ce jour, se tiendra sur trois semaines à compter de ce mardi 19 novembre 2019, selon les organisateurs, qui précise que la collecte se fera « auprès de la force interne des Lions », mais reste ouvert à des apports extérieurs.

Ainsi les Lions espèrent mobiliser au moins 20 000 000 F CFA pour soulager la misère de cette population vulnérable.

« Unissons nos efforts »

Journée Mondiale du Service Lions: des Lions solidaires avec les déplacés internes au Burkina

« J’ai foi que les Lions du District 403 A3 peuvent changer la donne car les Lions et les Leos œuvrent pour l’épanouissement de l’être humain et savent le lourd impact de la faim et de la malnutrition dans le monde », a affirmé le gouverneur du District 403 A3 Dieu-Donné Hubert Millogo pour qui « la solidarité envers les personnes déplacées internes est une nécessité de l’heure dans l’environnement des Lions du District 403 A3 ».

Le gouverneur du District 403 A3 , Dieu-Donné Hubert Millogo et le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou, après le lancement de la campagne de collecte de dons au profit des déplacés

Le porte-parole du gouvernement, Rémi Dandjinou, représentant du parrain, le ministre des Mines et des Carrières, Oumarou Idani, a salué cette initiative des Lions, qu’il trouve « noble ». « Je mesure l’importance et la portée de votre démarche », a-t-il dit.

Avec la crise humanitaire due aux attaques armées auxquelles fait face le Burkina Faso, les déplacés interne avoisine les 500 000 personnes, selon le ministre Dandjinou, indiquant que les besoins financiers, pour la prise en charge de ces personnes, sont aujourd’hui important et demande une contribution tant individuelle que collective.

« Plus nous unissons nos efforts mieux nous pourrons apporter une réponse adéquate à la crise humanitaire », a-t-il conclu.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire