Accueil A la une Burkina: «Une vingtaine de terroristes tués» et «trois soldats décédés» à Toéni...

Burkina: «Une vingtaine de terroristes tués» et «trois soldats décédés» à Toéni et à Bahn»

1364
0
Unité spéciale de la gendarmerie burkinabè (photo d'illustration)

L’armée burkinabè informe, dans un communiqué, avoir tués, dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 décembre 2019, «une vingtaine de terroristes» dans une contre-attaque à Toéni dans la province du Sourou (Boucle du Mouhoun) et Bahn dans le Loroum (Nord), au cours de laquelle «trois soldats» ont perdu la vie et sept autres blessés.

« Dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019, les détachements militaires de Toéni dans la province du Sourou et Bahn dans le Loroum, ont été simultanément attaqués au environ de 2h00 du matin», lit-on dans le communiqué de l’Etat-major général des armées.

En réponse à cette attaque, les soldats ont mené une «vigoureuse contre-attaque» qui «a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes et de blesser plusieurs autres», indique-t-il.

Egalement l’armée burkinabè a saisi «de l’armement, des munitions, une dizaine de motos et divers autres matériels», poursuit la note.

Selon l’armée, «au cours des combats qui ont été intenses, trois soldats ont malheureusement perdu la vie et sept autres ont été blessés». Le chef d’état-major général des armées, Moïse Miningou qui présente ses condoléances à leurs familles et souhaite un prompt rétablissement aux blessés, salue «l’engagement sans faille des unités qui se battent au quotidien pour assurer la quiétude des vaillantes populations».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire