Accueil A la une Burkina: vers la suspension du Pr Pierre Meyer, des Ordres Burkinabè

Burkina: vers la suspension du Pr Pierre Meyer, des Ordres Burkinabè

0
Nouveau siège du Grand chancellerie des ordres burkinabè (Ph. présidence)

Le Conseil disciplinaire des Ordres Nationaux, à la suite d’une session voulue par le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè, le 23 décembre 2020, propose la suspension à titre provisoire du Pr Pierre Meyer, des Ordres Burkinabè, du fait de son poste sur Facebook qui dévalorisait les symboles de l’Etat.

« Au regard de la gravité des faits qualifiés d’attentatoires aux valeurs de notre pays et d’outrage aux symboles de l’Etat, que sont reprochés à Pierre Léon Jean Ghislain Meyer, le Conseil disciplinaire des Ordres Nationaux (…) propose la suspension à titre provisoire de » M. Meyer « en attendant une décision définitive qui sera prise par décret au terme de la procédure normale par le Grand Maitre des Ordres Burkinabè », lit-on dans le compte rendu de la session.

Le compte rendu du Conseil

Burkina : l’Université Thomas Sankara suspend la cérémonie d’hommage au Pr Pierre Meyer

A la suite des décorations faites à Kosyam en début décembre 2020, le Pr Pierre Meyer, enseignant-chercheur des universités au Burkina, a réagi en dévalorisant les différentes distinctions, déclarant avoir « jeté » ses médailles que le Burkina lui a données en signe de reconnaissance pour sa contribution à la formation des étudiants, « à la poubelle ».