Accueil Société Burkina/Ministère de la Défense: des militaires et gendarmes retraités menacent de tenir...

Burkina/Ministère de la Défense: des militaires et gendarmes retraités menacent de tenir un sit-in

Le président du Collectif des militaires et gendarmes retraités, l’Adjudant-chef à la retraite Ousmane Badini

Le Collectif des militaires et gendarmes burkinabè retraités de 2004 à 2015, menace de tenir un sit-in devant le ministère de la Défense, dans les semaines à venir, « si rien n’est fait pour considérer et régler (leur) problème » en lien avec le décret d’application de la décision de 2003 d’augmenter l’âge à la retraite de cinq ans, a une conférence de presse jeudi à Ouagadougou.

Selon le président du collectif, l’Adjudant-chef à la retraite Ousmane Badini, si cette situation perdure c’est parce que « les autorités politiques et militaires ont manqué de volonté pour résoudre le problème ».

« Nous avons mené des démarches auprès de certains responsables dont le secrétaire général du ministère de la Défense à travers qui nous avons envoyé plusieurs correspondances au ministre de la Défense qui sont restées sans suite », a confié l’Adjudant-chef à la retraite.

Ce Collectif des militaires et gendarmes retraités de 2004 à 2015 avait tenu le mardi 24 janvier 2017 devant le ministère de la Défense à Ouagadougou, un sit-in pour exiger l’application d’une décision de justice relatif à ce décret concernant l’âge de la retraite dans l’armée burkinabè.

Des dires de ces hommes de tenue à la retraite, ils ont été en justice, en 2011, pour exiger de l’Etat l’application du décret adopté en 2003.

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire