Accueil Dernière Actu Burkina : bientôt un forum sur la réconciliation

Burkina : bientôt un forum sur la réconciliation

La CODER a rencontré les députés des partis membres (Photo d'archives)

La Coalition pour la démocratie et la réconciliation nationale (CODER) a rencontré les députés des partis membres de la coalition pour les informer de son projet d’organiser un forum sur la réconciliation nationale.

Les premiers responsables de la CODER (Coalition pour la démocratie et la réconciliation nationale) ont rencontré les députés issus de leurs partis pour leur préciser les objectifs de leur organisation.

A cette rencontre au siège de l’ADF/RDA qui assure la présidence de la coalition, ils ont annoncé aux députés que la CODER compte organiser un forum national sur la réconciliation nationale.

Elle prévoit dans ce cadre de rencontrer des autorités du pays telles que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou.

Il est prévu également une rencontre avec les Organisations de la société civile et des syndicats pour amorcer la réconciliation nationale.

En rappel, ce sont L’ADF/RDA, le CDP, l’Autre Burkina/PSR, le Faso Autrement, Les Républicains, la Nafa, le RSR et l’UNDD qui se sont regroupés au sein de la Coalition pour la démocratie et la réconciliation nationale. La cérémonie de signature du protocole d’accord marquant le lancement des activités a eu lieu le 16 octobre 2016 et c’est Gilbert Ouédraogo qui en est l’actuel président.

Mariam KANDO

1 Commentaire

Laisser un commentaire