Accueil Dernière Actu CAN Gabon 2017: Fin de compétition pour les 2 Jonathan (Pitroipa et...

CAN Gabon 2017: Fin de compétition pour les 2 Jonathan (Pitroipa et Zongo)

Même prénom et même destin à cette 31e CAN pour Pitroipa (ici sur civière) et Jonathan Zongo

Match nul pour les Etalons à la rencontre avec le Gabon, mais le plus dur, c’est la blessure de Jonathan Pitroipa et Jonathan Zongo, hors compétition pour le troisème match et pour tout reste de la CAN Gabon 2017.

Les Etalons iront à leur troisième match amputés des deux blessés Jonathan Zongo et Jonathan Pitroipa qui ont désormais la CAN derrière eux. Déchirures musculaires !  Alors que, pour tout dire,  le reste de la compétition se jouera lors des dernières confrontations le 22 janvier 2017 dans ce groupe A où évolue le Burkina Faso.

De fait, les prochains matches qui mettront aux prises la Guinée Bissau et le Burkina Faso d’un côté et de l’autre le Cameroun et le Gabon seront décisifs. Mais les supporters devront attendre, calculatrice en mains. Les Etalons, eux, ont de moitié leur destin en main, car en gagnant leur troisième match ils se donnent des chances, mais l’autre troisième match entre le Cameroun et le Gabon pourrait également avoir une influence sur la qualification ou pas des Etalons. C’est dire donc que les poulains de Duarte doivent gagner contre la Guinée Bissau pour se mettre à l’abri, déja que le Cameroun a pris de bonnes options en gagnant contre la Guinée Bissau par 2 buts à 1.

Mariam KANDO, envoyé spéciale à Libreville

Résultats du jour

Gabon-Burkina Faso: 1-1

Cameroun- Guinée Bissau: 2-1

Programme des matches du 19 janvier

Algérie- Tunisie: 17h heure locale et 18h TU stade de Franceville

Sénégal-Zimbabwé: 20h, heure locale et 21h TU, stade de Franceville

 

Laisser un commentaire