Accueil BUZZ DU MOMENT Cinéma : drame sur un plateau de tournage de film

Cinéma : drame sur un plateau de tournage de film

Alec Baldwin tire une balle sur la directrice photo d'un plateau de tournage

C’est la fête autour du cinéma à Ouagadougou, du fait du FESPACO, mais c’est le deuil sur un plateau de tournage d’un film au Nouveau-Mexique. Pour cause, un acteur du nom de Alec Baldwin a tiré un coup de feu mortel, jeudi 21 octobre 2021, sur une femme de 42 ans, la directrice de la photographie du film « Rust », Halyna Hutchins. Le réalisateur, Joel Souza, 48 ans, a lui, été blessé et admis « intensifs » en soins à l’hôpital.

Pour l’instant, les enquêtes privilégient la thèse de l’accident, car l’arme d’où est parti le coup de feu aurait en effet été utilisée comme accessoire dans ce western se déroulant au 19e siècle.

Toutefois les enquêteurs cherchent à savoir ce qui a été tiré exactement », a écrit le chef de la police.

Ce genre d’incident n’est pas nouveau sur les plateaux de tournage. L’on se rappelle, en effet qu’en mars 1993, l’acteur Brandon Lee a été tué sur le tournage du film « The Crow » après avoir été blessé au ventre par balle. L’arme utilisée pour tirer durant une scène sur le fils de la star des arts martiaux Bruce Lee, alors âgé de 27 ans, était censée ne contenir que des balles à blanc. Mais l’autopsie a révélé qu’il avait été touché par un projectile de calibre 44 resté bloqué dans le canon et délogé par la détonation de la cartouche à blanc.

Par Wakat Séra