Accueil A la une Commandant Barkhane: « Les Armées du Sahel sont capables de s’opposer aux terroristes»

Commandant Barkhane: « Les Armées du Sahel sont capables de s’opposer aux terroristes»

Le président du Faso (à droite) et le Commandant de la Force Barkhane, le général Marc Conruyt

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le 21 juillet 2021 à Ouagadougou, le commandant de la force Barkhane, le général Marc Conruyt, en fin de mission. L’hôte de Kosyam a fait le constat que «les forces armées du Sahel ont monté en gamme et sont capables aujourd’hui de s’opposer aux groupes armés terroristes».

Au moment où il termine sa mission, le Commandant de la Force Barkhane, le général Marc Conruyt, a confié, que « les forces armées du Sahel ont monté en gamme et sont capables aujourd’hui de s’opposer aux groupes armés terroristes».

Aussi, il dit avoir été témoin d’une forte intégration entre la force Barkhane et ses sœurs africaines, ce qui a permis de « produire des résultats sur les adversaires ».

Après donc « beaucoup d’opérations en commun, dans le cadre de l’accompagnement au combat avec des unités maliennes, nigériennes, tchadiennes, burkinabè et la force conjointe du G5 Sahel », le général français a fait le bilan de sa mission au président du Faso, tout en le remerciant, pour après lui dire au revoir.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire