Accueil Sport Conakry : retour triomphal de Amadou Diaby, l’enfant prodige du football guinéen

Conakry : retour triomphal de Amadou Diaby, l’enfant prodige du football guinéen

Des partisans à l'accueil du vice-président de la Féguifoot

Après environ deux ans de bataille devant les instances de la FIFA pour laver son honneur, Amadou Diaby qui a remporté toutes les phases de confrontations devant le tribunal arbitral de la FIFA dans l’affaire qui l’ opposait à la fédération Guinéenne de Football, signe triomphalement son retour à Conakry.

On se souvient juste après sa mise en cause émaillée de plusieurs vices de procédure par la commission d’éthique de la fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby avait quitté Conakry pour s’établir en RDC chez son frère et ami le président Félix Tshisekedi où il avait établi son Quartier Général dans l’objectif de préparer sa défense devant les instances internationales du Football.

En effet, l’épilogue du feuilleton de la Féguifoot qui avait été marqué par la sanction du vice-président de cette instance(Amadou Diaby)est désormais rangée dans les calendes du calendrier grecques..

Amadou Diaby qui a tourné la page de ce qu’il qualifie de secousse de petite magnitude, prône désormais la cohésion entre dirigeants sportifs guinéens en vue de relever le football guinéen.

Retour de Amadou Diaby

Somme toute, nonobstant la décision du TAS qui a ordonné primo à la Féguifoot de rétablir Amadou Diaby dans ses fonctions de premier vice-président , et secundo de le dédommager de tous les préjudices subies, estime selon nos sources que l’essentiel pour lui c’est de penser prioritairement à l’avenir radieux du football Guinéen.

Le retour de Amadou Diaby, il sied de le souligner, coïncide avec la fin du mandat du bureau actuel au niveau national et au renouvellement des instances de la CAF au niveau continental. Tous les observateurs du monde sportif guinéen s’interrogent sur le retour de Amadou Diaby dit le « faiseur de Rois » dans les circonstances actuelles …

Auréolé par ses victoires devant les instances de la FIFA, Amadou Diaby va-t-il se porter candidat à la présidence de la Féguifoot ? Seul l’avenir nous édifiera à ce sujet.

Affaire à suivre…
RF

Laisser un commentaire