Accueil A la une Coronavirus: plus de 600 journalistes décédés de la maladie dans le monde

Coronavirus: plus de 600 journalistes décédés de la maladie dans le monde

324
0

Plus de 600 journalistes sont décédés du Coronavirus dans le monde, selon une Organisation non gouvernementale suisse. Parmi les hommes et femmes de médias morts du Covid-19, on n’en dénombre 28 en Afrique, précise l’ONG Press Emblem Campaign.

Au total, c’est 602 journalistes qui ont succombé après avoir été atteints par l’infection qui sévit dans le monde. L’Amérique latine vient en tête en termes de bilan grave avec 303 décès, suivi de l’Asie où la pandémie s’est déclarée premièrement avec 145 hommes de médias tués.

« En raison de leur profession, les journalistes qui se rendent sur le terrain pour témoigner sont particulièrement exposés au virus. Certains d’entre eux, en particulier les pigistes et les photographes, ne peuvent pas simplement travailler à domicile”, a déclaré dans le communiqué, le secrétaire général de PEC, Blaise Lempen.

L’Organisation qui milite pour la liberté de la presse souhaite qu’avec la première vague des vaccins annoncée dans certains pays, que les journalistes soient priorisés à la vaccination contre le Covid-19.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire