Accueil A la une Coronavirus au Burkina: les trois Chinois testés négatifs (gouvernement)

Coronavirus au Burkina: les trois Chinois testés négatifs (gouvernement)

La ministre burkinabè de la santé, Claudi Lougué (micro)

Les trois passagers chinois qui ont été mis en observation ce lundi dans la soirée par les autorités sanitaires burkinabè, ont été testés négatifs, indique un communiqué du gouvernement burkinabè ce mardi 17 mars 2020.

Les prélèvements effectués sur les trois cas suspects se sont avérés « négatifs » après analyse, précise la note signée par le porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou. Toujours selon le document, l’ensemble des 56 passagers qui avaient été mis sous surveillance dans un hôtel hors de la ville de Ouagadougou, « ont donc été libérés ».

En rappel, c’est dans la soirée du 16 mars 2020, que le gouvernement burkinabè a été alerté de la présence de cas suspects de Coronavirus à bord d’un vol, Ethiopian Airlines, en provenance d’Addis Abeba. « Dans le contexte actuel de pandémie, le gouvernement dans le souci de veiller à la santé des populations avaient mis en observation ces trois passagers », justifie le ministre de la Communication.

Il faut noter que le bilan de la contagion du coronavirus est passé, le lundi 16, à 20 cas confirmés au Burkina, a affirmé le lundi 16 mars 2020, le ministre burkinabè de la Santé, Léonie Claudine Lougué, à la télévision nationale.

Le gouvernement appelle par ailleurs les populations au calme et à la sérénité et au respect strict des consignes sur le coronavirus qui a atteint plus de 180 000 personnes dans le monde.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire