Accueil Communiqué de presse Coronavirus: les interventions de l’UNFPA au Burkina

Coronavirus: les interventions de l’UNFPA au Burkina

359
0
Les pays africains doivent privilégier la prévention (Ph. information.tv5monde.com)

Ceci est un bulletin d’information relatif aux interventions du Fond des Nations unies pour la population (UNFPA) dans le contexte de la pandémie à coronavirus au Burkina Faso. Ce bulletin couvre la période du 27 mail au 30 juin 2020.

Principales contributions depuis le dernier bulletin:

  • Appui financier technique à 7 districts sanitaires pour la formation de 700 prestataires des maternités sur la prévention du COVID-19 d’un montant de 22 046 560  FCFA.
  • Intégration des thématiques COVID-19, PSEA et PF  lors de la formation de quarante membres des groupements de femmes sur le plaidoyer et la sensibilisation à l’éducation à la paix, la prévention de l’extrémisme violent et la radicalisation.
  • Appui technique à l’élaboration d’un livret Conduite à tenir en gynécologie obstétrique, néonatologie en période de pandémie de l’infection au Coronavirus pour les prestataires des maternités .
  • Dotation, au profit de 20 Centres de formation professionnelle et d’apprentissage, de Kit de protection contre le COVID-19 afin de faciliter la reprise des apprentissages après la fermeture centres de formation.
  • 75 prestataires des infirmeries scolaires ont été orientés sur la conduite à tenir et les bons gestes dans un contexte de COVID-19.

Laisser un commentaire