Accueil Monde Côte d’Ivoire: violents affrontements entre étudiants à Abidjan

Côte d’Ivoire: violents affrontements entre étudiants à Abidjan

412
0

Un violent affrontement a opposé ce mardi 11 septembre 2018 à Abidjan en Côte d’Ivoire, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), la plus grande structure syndicale estudiantine du pays, à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC), ont rapporté des médias.

Selon les médias ivoiriens, la FESCI basée surtout à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, manifestant depuis un certain temps contre les frais annexes d’inscriptions, passe d’école en école pour sensibiliser voire déloger même les élèves dans le but de protester contre ces frais annexes.

« Nous sommes sur le terrain depuis quelques jours pour manifester contre les frais annexes qu’on impose aux étudiants », a déclaré aux médias le secrétaire général de la FESCI, Assi Assi Fulgence qui se dit « contre ces frais parce qu’ils sont lourds et on ne voit vraiment pas à quoi ces frais répondent ».

Assi Assi a dénoncé des « violences » que la police venue pour empêcher la manifestation, aurait fait subir aux militants de la FESCI en usant  de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire