Accueil Société Coupure de la connexion mobile: la Ligue des consommateurs demande des comptes

Coupure de la connexion mobile: la Ligue des consommateurs demande des comptes

La Ligue des consommateurs informe que son avocat a rédigé, le lundi 22 novembre 2021, des sommations interpellatives qu’il remettra à l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) et aux trois sociétés de téléphonie mobile, à la suite de la coupure de la connexion mobile au Burkina Faso depuis dans la nuit du samedi 20 novembre au dimanche 21 novembre 2021.

Après avoir fait constater la coupure de la connexion mobile par un huissier afin d’engager une procédure en justice, la Ligue des consommateurs a fait rédiger « des sommations interpellatives » qui seront remises « à l’ARCEP et aux trois sociétés de téléphonie mobile », selon son deuxième vice-président Gilbert Somda.

Ces sommations interpellatives, rédigées par l’avocat de la Ligue des consommateurs, Me Ambroise Farama, ont pour but de chercher à savoir «ce qui se passe».

«Ensuite, nous allons déposer une plainte en bonne et due forme», a annoncé M. Somda, soutenant que «les dommages et intérêts sont inestimables».

Il a déclaré que sa structure saisira, également, «le juge du référé pour qu’on rétablisse rapidement les choses».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire