Accueil Société Crise scolaire au Burkina: le CDP appelle le gouvernement «à assumer ses...

Crise scolaire au Burkina: le CDP appelle le gouvernement «à assumer ses responsabilités»

Les députés du groupe parlementaire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a lancé, ce mardi 1er juin 2021, au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou, un appel au gouvernement «à assumer ses responsabilités», face à la crise scolaire constaté ces derniers jours.

S’exprimant sur la crise qui secoue le monde éducatif au Burkina, à la suite de l’annonce de la volonté du gouvernement à mettre en œuvre des réformes au niveau de l’organisation des examens et concours scolaires, les députés du CDP ont appelé le gouvernement à «assumer sa responsabilité de trouver une issue convenable (…) pour le bien (des) enfants, des parents, des enseignants et de la Nation».  

Pour eux «face à la gravité de la situation, (…) une sortie de crise passe nécessairement par une véritable concertation avec tous les acteurs du monde éducatif y compris les élèves».

Par ailleurs, ils ont présenté leurs condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés, à la suite des mouvements de protestations contre ces réformes qui ont été réprimés.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire