Accueil Culture Culture: Arcadius présente son ‘’SABABOU’’

Culture: Arcadius présente son ‘’SABABOU’’

L'artiste Arcadius, après la cérémonie de dédicace

L’artiste-musicien Arcadius Ouédraogo a fait le 20 juin 2021, la dédicace de son album dénommé ‘’SABABOU’’. Cette nouvelle production de l’artiste est composée de quatre titres avec un mélange du mooré et du dioula avec des clins d’œil en français et en anglais.

L’album SABABOU est, selon son auteur, le fruit d’un long processus de création pour une musique de recherches qui allie rythmes traditionnels africains et modernes. Dans cette production, il y a de l’afro-soul, du blues, du jazz. L’artiste y porte sa vision du monde et ses rêves et dit s’être inspiré de certains de ses ainés comme Victor Dèmè, Ali Farka Touré…

Le nouvel album est composé de quatre titres avec des thématiques différentes. Dans le premier qui est intitulé SABABOU, Arcadius appelle à la tolérance, à l’humilité, au vivre ensemble et à l’harmonie. Le deuxième titre ZOUNOOGO, parle de chance, d’espoir. Selon l’artiste, «peu importe ce que l’on traverse, il faut toujours accepter se battre et préparer la place à sa chance».

ALLAH KA MI FO est le troisième titre de l’album où l’auteur parle de la volonté de Dieu et du fait que c’est Lui qui a toujours le dernier mot dans toute chose. Pour lui, la vie tient en la création de Dieu et tout s’accomplit selon sa volonté. «Ce que Dieu a réservé pour chacun, peu importe ce que les gens pensent ou disent se réalisera», a-t-il fait savoir. Le dernier titre DJARABI est consacré à l’amour. Ce tube traduit l’attachement de l’artiste à sa dulcinée.

Arcadius Ouédraogo est un artiste-musicien chorégraphe burkinabè qui a fondé en 2004 le groupe KOUNANDI avec son pair Kito. Avec son groupe, ils sortirent deux albums et plusieurs singles. Plus tard, l’artiste va se mettre à la guitare et c’est cette dernière qui l’a conduit vers la production de SABABOU.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire