Accueil Communiqué de presse Décès de Claude Wetta: l’UNIR/PS salue la mémoire d’un « fervent militant de...

Décès de Claude Wetta: l’UNIR/PS salue la mémoire d’un « fervent militant de la lutte contre le sous-développement »

Le secrétaire exécutif du REN-LAC, Claude Wetta

Ceci est le message de condoléances de l’Union Pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) suite au décès de Docteur Claude Wetta. Le parti de Me Bènéwendé salue la mémoire d’un « fervent militant de la lutte contre le sous-développement ».

C’est avec une profonde émotion, que j’ai appris, le 11 juillet 2021, la triste nouvelle du décès de suite de maladie, du Professeur  Roger Claude WETTA. L’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) et le peuple Burkinabè viennent ainsi de perdre donc un illustre et digne fils dont la vie a été consacrée à la lutte pour une société vertueuse de notre pays, le Burkina Faso.

Attaché aux valeurs de lutte contre la corruption,  Docteur Roger Claude WETTA a été un fervent militant de la lutte contre le sous-développement et un défenseur de l’auto ajustement structurel et du développement endogène. Aujourd’hui, celui dont l’UNIR/PS pleure la disparition a contribué énormément en 2000 à l’élaboration du programme politique de l’Union pour la Renaissance/Mouvement Sankariste (UNIR/MS) à savoir le Programme alternatif sankariste (PAS).

En cette circonstance particulièrement douloureuse, au nom de l’UNIR/PS et en mon propre, je présente mes condoléances les plus émues à la famille éprouvée, et lui traduis ma plus sincère expression de sympathie et de solidarité.

Paix à son âme et que la terre libre du Burkina Faso lui soit légère.

Ouagadougou, le 12 juillet 2021                                       

Le Président,

Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA

Laisser un commentaire