Accueil A la une Djibril Bassolé: le gouvernement ne s’oppose pas à son évacuation, selon Rémis...

Djibril Bassolé: le gouvernement ne s’oppose pas à son évacuation, selon Rémis Dandjinou

2101
0

Le ministre burkinabè en charge de la Communication et porte-parole du gouvernement, Rémis Dandjinou, répondant à une question de la presse, a soutenu, ce mercredi 22 janvier 2020 à l’issue du Conseil des ministres, que « le gouvernement n’est nullement (…) opposé à une évacuation » du général Djibril Bassolé qui est actuellement hospitalisé à l’hôpital de Tingandogo.

« Je voudrais rappeler simplement que l’évacuation » de M. Bassolé « a été faite une fois », a laissé entendre le ministre Dandjinou. « Si elle doit se faire, je crois qu’elle se fera dans le respect des procédures qui sont certainement en cours à ce niveau », a-t-il poursuivi.

Le général de gendarmerie, Djibrill Yipèné Bassolé, ex-chef de la diplomatie burkinabè, qui a été hospitalisé à nouveau, dans la nuit de mercredi à jeudi 16 janvier 2020, au Centre Hospitalo-universitaire (CHU) Tingandogo, ex-Hôpital Blaise Compaoré, a été écroué à la Maison d’Arrêt et de Correction des Armées (Maca) pour une peine de 10 ans, à la suite de l’affaire dite du putsch manqué de 2015.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire