Les 28 et 29 mars 2026, les Étalons du Burkina Faso, affrontent la Guinée-Bissau au Stade du 4 août à Ouagadougou. Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 23 mars à dans la capitale burkinabè, le coach, Amir Abdou, a expliqué son choix des 25 joueurs convoqués pour la double confrontation et l’importance de pouvoir jouer les deux matchs à domicile.
Selon le sélectionneur, ses choix reposent sur la performance des joueurs qui devront continuer de réaliser de bons matchs pour pouvoir prétendre à l’équipe nationale.
Dans le cadre de la fenêtre FIFA, les Étalons du Burkina Faso disputeront deux matchs amicaux internationaux contre la Guinée-Bissau, en aller-retour, au Stade du 4 août de Ouagadougou, respectivement le 28 mars à 19h GMT et le 31 mars à 18h GMT. En conférence de presse ce lundi 23 mars 2026 au Stade du 4 août, le sélectionneur des Étalons, Amir Abdou, a défendu sa liste des 25 joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux.
Face à la presse, le Coach Amir Abdou a souligné que ses choix reposent sur la performance des joueurs qui devront continuer de réaliser de bons matchs pour pouvoir prétendre à l’équipe nationale. Amir Abdou a émis le vœu d’intégrer les 10 meilleures nations africaines de football.
Pour le cas d’Ismaëlo Ganiou qui a actuellement choisi l’équipe de France espoirs, le coach des Étalons a déclaré avoir des arguments afin d’essayer de le convaincre dans le futur.

Le sélectionneur des Étalons a également présenté son staff technique composé de sept membres : deux entraîneurs adjoints, un préparateur physique, un kinésithérapeute et nutritionniste, un ostéopathe, un analyste vidéo et un analyste de jeu.
Voici la liste du sélectionneur Amir Abdou :
Gardiens :
Hervé Koffi
Kylian Nikiema
Farid Ouédraogo
Défenseurs :
Arsène Kouassi
Mohamed Ouédraogo
Issa Kaboré
Adama Nagalo
Nasser Djiga
Dylan Ouédraogo
Edmond Tapsoba
Milieux :
Yohan Doucet
Ismahila Ouédraogo
Ibrahim Bance
Blati Touré
Mohamed Zoungrana
Gustavo Sangaré
Attaquants :
Dango Ouattara
Cyriaque Irié
Ousseni Bouda
Jack Diarra
Elohakim Kaboré
Mohamed Konaté
Landry Kaboré
Lassina Traoré
Georgi Minoungou
Par Valentin SOMANDE





























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)









