Accueil A la une Étalons du Burkina: le retour gagnant de Bertrand Traoré

Étalons du Burkina: le retour gagnant de Bertrand Traoré

Le valeureux capitaine des Etalons du Burkina, Bertrand Traoré

Les Étalons du Burkina ont battu, vendredi 23 septembre 2022, les Léopards du Congo sur le score d’un but à zéro (1-0) en match international amical grâce à une réalisation de Bertrand Traoré. Un retour gagnant pour le capitaine des Étalons qui avait manqué les deux premiers matchs du nouvel entraîneur Hubert Velud.

Le capitaine des Étalons semble retrouver du rythme. Et comme très souvent, lorsqu’il est en pleine possession de ses capacités, il fait très mal à ses adversaires.

Les Léopards du Congo l’ont appris à leur dépend, le vendredi 23 septembre, dans leur match amical contre les Étalons à Casablanca au Maroc.

Le maître à jouer des hommes de Hubert Velud a offert la victoire aux siens à la 58e minute, d’une belle frappe enroulée du pied gauche suite à un joli mouvement collectif depuis la ligne de touche.

Cette réalisation de grande classe a été l’unique but de la rencontre entre Étalons et Léopards.

Grâce à ce but, le nouveau sociétaire du club turc, Istanbul Basaksehir, signe un retour gagnant au sein des Étalons, lui qui a manqué les deux premiers matchs gagnés en éliminatoires de la CAN 2023 contre le Cap-Vert (2-0) et l’Eswatini (1-3).

L’ancien du club anglais Aston Villa, depuis son transfert en prêt en Turquie, a retrouvé de nouvelles sensations. En effet, le natif de Bobo-Dioulasso s’est déjà montré trois fois décisif avec son club Istanbul Basaksehir avec deux buts et une passe décisive.

Au delà du but du capitaine, les Étalons se sont rassurés grâce à cette victoire contre la RD Congo. Le nouveau sélectionneur Hubert Velud reste ainsi sur trois succès en autant de sorties.

Dans ce match qui a vu la titularisation de nombreux habitués de l’équipe nationale, le tout nouveau  sélectionné Adama Fofana, a livré une belle partie à la défense.

Le prochain rendez-vous pour Hubert Velud et ses hommes est prévu pour le 27 septembre prochain, où ils joueront leur deuxième match amical contre les Comores.

Pour l’heure, la préparation se déroule bien pour le technicien français et ses poulains avant la double confrontation en éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire contre les Éperviers du Togo.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire