Accueil Sport Euro 2020: l’Allemagne marche sur le Portugal

Euro 2020: l’Allemagne marche sur le Portugal

CR7 et Kroos

Les matchs de la deuxième journée du Championnat d’Europe 2020 se poursuivaient ce samedi 19 juin 2021 avec notamment le choc entre le Portugal et l’Allemagne. Des confrontations qui ont permis aux Allemands de confirmer leur retour en forme, alors que le Portugal et la France se sont fait peur.

L’Allemagne a remporté le choc qui l’opposait au Portugal et se remet sur le bon chemin pour la suite de la compétition. La nationale Mannschaft a dominé le Portugal de Cristiano Ronaldo sur le score de 4-2 dans un match qu’elle a pourtant mal démarré. En effet, elle a concédé l’ouverture du score à la 15e minute de jeu sur le but de l’inévitable CR7.

Mais les Portugais se sont sabordés avec deux auto goals, ce qui a donné l’avantage aux Allemands. Kai Havertz et Robin Gosens ont porté le score à 4-1 en faveur de l’Allemagne. La formation portugaise est restée impuissante le reste du match malgré la réduction du score de Diego Jota à la 67e minute.

La victoire des partenaires de Thomas Müller les relance dans la compétition. En revanche, la défaite du tenant du titre le met dans une position inconfortable, lui qui doit jouer son dernier match contre les champions du monde en titre les Français.

Quant à l’équipe de France, elle a manqué une véritable opportunité de valider son ticket pour les 1/8 de finale. Les hommes de Didier Deschamps ont été tenus en échec contre la Hongrie(1-1). Si les coéquipiers de Karim Benzema restent premiers de leur groupe, ils devront néanmoins attendre la dernière journée pour définitivement se qualifier pour le prochain tour de la compétition.

L’Espagne, elle, a enchaîné un deuxième match nul dans la compétition dans son duel face à la Pologne. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1. Dans leur groupe, c’est la Suède qui  occupe la première place après sa victoire vendredi contre la Slovaquie 1-0.

Dans les confrontations du vendredi 18 juin, la Croatie a été accrochée par la République Tchèque 1-1, l’Angleterre a déçu en se contentant d’un nul 0-0 contre les Écossais, alors que la Suède a pris le dessus sur la Slovaquie 1-0.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire