Accueil Communiqué de presse Explosion d’un véhicule de l’Armée à Djibo:  » Huit soldats burkinabè ont...

Explosion d’un véhicule de l’Armée à Djibo:  » Huit soldats burkinabè ont trouvé la mort »  Roch Marc Christian Kaboré

0
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré (photo d'archives)

Ce jour 26 septembre, dans la matinée, une voiture de l’armée allant de Baraboulé vers Djibo dans le Sahel, a sauté sur un engin explosif. Le bilan fait état de 8 soldats tués et des blessés, selon ce message du président du Faso, depuis Koudougou où il doit assister au Salon international du coton et du textile (SICOT).

Declaration de SEM. Roch Marc Christian Kaboré , Président du Faso. En arrivant à Koudougou pour l’ouverture du Salon International du coton et du textile ( Sicot), je viens d’apprendre que huit soldats burkinabè ont trouvé la mort après que leur véhicule a sauté sur une mine artisanale déposée par les ennemis de notre peuple.

En cette douloureuse circonstance, je salue la mémoire de nos vaillants soldats tombés les armes à la main, pour la paix au Burkina Faso. J’adresse mes condoléances les plus attristées aux Forces de défense et de sécurité, aux familles et proches des victimes.

Ces attaques lâches et horribles n’entameront jamais notre commune détermination à défendre l’intégrité du territoire national, à rétablir la paix et la sécurité pour le bonheur et la prospérité du peuple Burkinabè.

Vive le Burkina Faso

La lutte contre le terrorisme continue.