Accueil Changeons un jour Ignorer le panneau « Cédez le passage »  peut conduire à la mort

Ignorer le panneau « Cédez le passage »  peut conduire à la mort

371
0

Certains Burkinabè donnent l’impression d’avoir un problème avec le Code de la route, en général et avec le panneau «Cédez le passage» en particulier qui permet, pourtant, de réguler la circulation et les régimes de priorité, dans les ronds-points. Reconnaissable par sa forme de triangle inversé, ce panneau est présent sur de nombreuses routes au Burkina Faso où il y a des ronds-points.

Il indique l’obligation pour un conducteur de céder le passage aux usagers se trouvant déjà dans la bouche du rond-point.

Malheureusement, le respect de ce type de panneau n’est pas dans l’habitude de bon nombre de Burkinabè. Le constat est déplorable. En effet, certains ne se gênent pas de forcer le passage en lieu et place de le céder comme le stipule le panneau. Notons également, qu’il y a ceux qui ignorent le message se cachant derrière ledit panneau. Cette attitude engendre des accidents pouvant provoquer des décès.

Le respect du Code de la route préserve notre vie et celle des autres, donc évite des catastrophes. Alors changeons un jour!

Par Alimatou SENI (Stagiaire)

Laisser un commentaire