Accueil Economie Fespaco: prenez de l’énergie à la Maison du peuple!

Fespaco: prenez de l’énergie à la Maison du peuple!

Le stand où les festivaliers reprennent de la force

La 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) qui a officiellement ouvert ses portes le 16 octobre dernier, n’offre pas que des films aux nombreux festivaliers venus du Burkina et du monde entier. A côté des chefs d’œuvres des réalisateurs et producteurs que dégustent les passionnés de cinéma, les commerçants trouvent également leur compte en profitant de cette messe du 7e art pour faire de bonnes affaires. Wakat Séra est allé le dimanche 17 octobre 2021 à la rue marchande du Fespaco à la Maison du Peuple, à la rencontre du responsable commercial de Cody’s, Jitendra Gurbani, qui est à sa première participation au festival et qui met à la disposition des visiteurs, la boisson énergisante TREME-X.

Jitendra Gurbani est à Ouagadougou avec le reste de son équipe depuis maintenant cinq ans et il est à sa première participation au Fespaco en tant qu’exposant à la rue marchande avec la boisson TREME-X. Ils occupent un stand stratégiquement bien placé dans un espace ouvert aux visiteurs.

Depuis le premier jour du festival du cinéma panafricain, M. Gurbani et son équipe se sont installés dans l’enceinte de la Maison du Peuple où ils mettent à la disposition des clients de la boisson énergisante, de la bière Cody’s, des repas d’origine indienne.

Des hôtesses prêtes à accueillir les clients

Au deuxième jour de son exposition, le chef commercial de Cody’s dont l’objectif est de «donner du tonus» aux visiteurs pour agrémenter leur Fespaco, attend l’affluence. Mais il reste tout de même optimiste et espère que les clients viendront avec le temps, puisqu’ils sont sur place jusqu’au 23 octobre, date de clôture du 27è Fespaco.

Au stand de TREME-X, où il faut nécessairement passer pour reprendre des forces et vivre un Fespaco de rêve, hôtesses, disc-jockey (DJ) et bien d’autres commodités sont réservés au public. Chez Jitendra Gurbani, les clients, en plus «d’être rois», sont aussi récompensés. En effet, un tee-shirt ou une casquette Cody’s et bien d’autres cadeaux sont offert au consommateur de TREME-X.

Des consommateurs savourant des moments délicieux

Par ailleurs, le prix de la boisson, l’une des plus appréciées de l’heure, «est minutieusement étudié et fixé en fonction du pouvoir d’achat des clients». Ce sont des prix à la portée du client ayant un revenu moyen. La canette de boisson est en effet vendue à 400 FCFA, pour le bonheur des consommateurs qui ont déjà fait de ce stand, leur escale préférée.

Tous les jours, de 12h à 22h, jusqu’à la fermeture du festival, Jitendra Gurbani et son équipe, dont le siège se trouve au grand marché de Ouagadougou, non loin de la grande mosquée, désaltèrent ce public heureux d’assister au Fespaco.

A la rue marchande de la Maison du Peuple, ce sont au total 300 stands qui sont installés, avec des exposants majoritairement des commerçants, venus de 13 pays, notamment la Côte d’Ivoire, le Togo, le Niger, le Mali, le Sénégal, le Bénin, la Guinée, le Pakistan, le Ghana, le Cameroun, le Kenya, le Maroc et évidemment et Burkina Faso.

En tout cas, TREME-X a mis les petits verres dans les grands pour rendre ce Fespaco agréable à tous ceux qui passent par la Maison du peuple.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire