Accueil Sport Football: des moments difficiles pour Bertrand Traoré dans son club

Football: des moments difficiles pour Bertrand Traoré dans son club

C'est dur pour Bertrand Traoré à Aston Villa!

Le capitaine des Etalons du Burkina Faso Bertrand Traoré semble ne plus entrer dans les plans de son entraîneur Steven Gerrard à Aston Villa. L’international burkinabè, selon des informations, n’intègre plus l’équipe première et s’entraîne désormais avec l’équipe réserve des U23.

Aston Villa semble ne pas avoir le capitaine burkinabè Bertrand Traoré dans son projet pour la nouvelle saison qui commence dès le 5 août prochain en Angleterre. En effet, le joueur serait écarté de l’équipe première pour s’entraîner avec l’équipe réserve.

Confronté à des blessures répétitives, et suite à une CAN difficile pour lui au Cameroun, le n°10 des Etalons a depuis lors perdu du temps de jeu au sein du club anglais. Au cours de la saison écoulée, le gaucher burkinabè n’a disputé que neuf bouts de matchs pour zéro but marqué et zéro passe décisive à son actif.

Passé par de nombreux clubs comme Chelsea (Angleterre), Ajax d’Amsterdam (Pays-Bas) et l’Olympique lyonnais (France), le natif de Bobo-Dioulasso(deuxième ville du Burkina Faso) s’est engagé avec le club anglais d’Aston Villa le 19 septembre 2020.

La situation actuelle du capitaine de l’équipe nationale du Burkina Faso est un coup dur pour lui et pour les Etalons, qui regorgent certes d’autres talents, mais ont encore besoin de la magie du gaucher et de son expérience, surtout pour un groupe en pleine reconstruction.

En tout cas, le nouvel entraîneur Hubert Velud a besoin d’un Bertrand Traoré en forme et en confiance pour aider à qualifier les Etalons pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, mais décalée à janvier-février 2024.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire