Accueil Sport Football: Hervé Koffi désigné meilleur joueur de la saison de son club

Football: Hervé Koffi désigné meilleur joueur de la saison de son club

Hervé Koffi élu meilleur joueur de la saison du club Charlerois en Belgique

Le gardien n°1 des Etalons du Burkina Faso, Hervé Koffi,  a été élu meilleur joueur de la saison de son club belge Charlerois. Il recevra son prix, demain samedi 14 mai 2022.

L’Etalon Hervé Koffi a remporté le trophée de « Zèbre d’or » de son club Charlerois. Il s’agit d’une récompense attribuée au meilleur joueur de la saison du club.

Selon le journaliste sportif Moussavou Billa, le portier burkinabè a obtenu, à l’issue d’un vote, la majorité des suffrages devant ses coéquipiers Jules Van Cleemput (144 voix), Vakoun Bayo (113 voix) Marco Ilaimaharitra (91) et Ryota Morioko (80 voix).

L’international burkinabè est l’une des valeurs sûres de son club, qui a su mettre tout le monde à ses pieds, et ce, dès sa première saison, malgré une CAN manquée.

En équipe nationale, il a toujours prouvé qu’il était une pièce maîtresse incontournable pour la solidité défensive des Etalons. Le nouvel entraîneur Hubert Velud aura en tout cas besoin d’un Hervé Koffi en grande forme pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 dont le premier match est prévu pour le 3 juin 2022 contre le Cap-Vert.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire