Accueil Sport Football: La cinquième édition de la «Nuit du ballon africain» prévue le...

Football: La cinquième édition de la «Nuit du ballon africain» prévue le 17 juin

Le promoteur burkinabè de la «Nuit du football africain», Rodrigue Sawadogo, a annoncé mardi la 5e édition de son événement pour le 17 juin 2017 à Ouagadougou en vue rendre hommage aux stars mondiales du football, notamment, le Camerounais Roger Milla, le Libérien Georges Weah, le Ghanéen Pelé ou le Français Papin, au cours d’une conférence de presse.

Les organisateurs ont indiqué que cette cinquième édition allait reconnaître les mérites des anciennes gloires du ballon rond africain comme Abédi Pelé (Ghana), Shabani Nonda de la République Démocratique du Congo, Lucas Radebe de l’Afrique du sud, Roger Milla, Sunday Oliseh du Nigeria, Jean-Pierre Papin (France) et bien d’autres.

Ces stars qui ont fait la fierté de l’Afrique en un moment donné de l’histoire du football seront récompensées par des trophées d’honneurs au cours de la cérémonie et des trophées spéciaux seront décernés à certains anciens internationaux burkinabè à savoir l’ex-butteur des Etalons Moumouni Dagano, l’ex-capitaine de la sélection nationale Mahamoudou Kéré et Madi Panandétiguiri.

Des stars interplanétaires de renom dont Georges Weah (Liberia), Antoine Bell (Cameroun), Emmanuel Adebayor (Togo), Titi Camara (Guinée), Kalusha Bwalya (Zambie), Pape Diouf (Sénégal), Rabah Madjer (Algérie), Nourredine Naybet (Maroc) sont annoncés comme des invités de marque pour la fête dans la capitale burkinabè.

Un match de gala placé sous le signe de « la paix et de l’amitié entre les peuples africains », opposera le 17 juin à 16H00 (Gmt et heure locale) au stade Issoufou Joseph Conombo, ex-stade municipal de Ouagadougou, une sélection spéciale des Etalons face aux invités de la nuit du football africain.

La nuit du Football africain a été organisée quatre fois à Abidjan en Côte d’Ivoire « pour gagner en stabilité », avant d’être délocalisée à Ouagadougou. Elle est placée sous le patronage du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et sous parrainage du Mogho-Naba Baongo, chef suprême des Mossé, l’ethnie majoritaire du pays.

Elle célèbre annuellement les acteurs du football du continent qui ont marqué leur époque par leurs talents et performances.

Mathias BAZIE

Laisser un commentaire