Accueil Sport Football: le Burkinabè Franck Lassina Traoré offre le premier trophée de l’année...

Football: le Burkinabè Franck Lassina Traoré offre le premier trophée de l’année à son club

Auteur d’un doublé avec le Shakhtar Donetsk, l’attaquant burkinabè Franck Lassina Traoré a permis à son club de remporter le trophée de Super Coupe d’Ukraine sur un score de 3-0 face au champion d’Ukraine en titre, le Dynamo Kyiv. C’est le tout premier titre de la saison pour le Burkinabè et son club.

L’international burkinabè Franck Lassina Traoré a une nouvelle fois brillé avec son club le Shakhtar Donetsk. L’attaquant des Etalons s’est montré décisif en marquant deux buts lors de la finale de la Super Coupe d’Ukraine qui a opposé son club au Dynamo Kyiv. Il a donc largement contribué à la victoire des siens qui l’ont emporté 3-0 et se sont adjugés le trophée, soit le tout premier de la saison pour le Shakhtar Donetsk, qui est actuellement deuxième du championnat ukrainien derrière son adversaire du jour, le Dynamo Kyiv.

Arrivé cette saison dans son nouveau club, le Burkinabè est l’attaquant le plus prolifique du club au championnat avec cinq réalisations à son actif, ce qui fait de lui, le troisième meilleur attaquant de ce championnat d’Ukraine. Depuis le début de la saison, il a joué 12 matchs toutes compétitions confondues pour 8 buts inscrits. 9 buts en 13 rencontres si l’on inclut les 2 sélections nationales.

Franck Lassina Traoré et son club sont également engagés dans la campagne européenne, avec la Ligue des Champions avec comme adversaires le Real Madrid, l’Inter Milan et le Sheriff Tiraspol. Le club Ukrainien et son attaquant burkinabè recevront le 28 septembre prochain, le club italien de l’Inter Milan pour la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des Champions.

Par Siaka CISSE (stagiaire)

Laisser un commentaire