Accueil Société Gaoua: le gouverneur fait le constat de la reprise des cours

Gaoua: le gouverneur fait le constat de la reprise des cours

281
0
Des élèves de l'école Dassasgho E

Le gouverneur de la région du Sud-ouest du Burkina, Tagssèba Nitiéma et ses collaborateurs ont sillonné des écoles à Gaoua pour constater l’effectivité de la reprise des cours qui doit se conjuguer avec respect des mesures barrières contre le Coronavirus, dans la ville.

Les autorités administratives régionales et provinciales ainsi que celles en charges de l’éducation se sont rendues dans certains établissements de la ville de Gaoua pour constater l’effectivité du retour des élèves dans les classes et le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour briser la chaine de contamination du Covid-19. Les établissements visités sont entre autres le Lycée municipal, le Complexe Scolaire Notre Dame de l’Annonciation, l’école annexe de l’ENEP et l’école Tielkan « B », selon notre source.

Le gouverneur Tagsséba Nitiéma et sa délégation ont prodigué des conseils et encouragements aux élèves et aux enseignants. Ils les ont rappelé la nécessité du respect des mesures barrières en vue de lutter contre la propagation du coronavirus. Des lave-mains ont été disposés dans les différents établissements, où des masques ont été dotés aux élèves. Selon le constat, la distanciation sociale est respectée dans les différentes classes visitées.

Les classes d’examen ont été scindées en plusieurs groupes, ont expliqué les chefs d’établissement. Les élèves ont eu droit à des séances de sensibilisation sur les mesures barrières, des sensibilisations faites par les enseignants. Ces mesures barrières doivent être observées depuis la maison jusqu’à l’école notamment en classe et dans la cour de récréation.

«Nous constatons que vous maitrisez les mesures barrières», a affirmé le gouverneur, invitant les élèves à les mettre en application. «Apprenez vos leçons. Malgré la maladie les examens sont maintenus», a-t-il ajouté.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire