Accueil A la une Guinée: le dispositif sécuritaire devant le domicile de Cellou Dalein Diallo levé

Guinée: le dispositif sécuritaire devant le domicile de Cellou Dalein Diallo levé

352
0
Le président sortant de la Guinée Alpha Condé (à gauche) et le président du principal parti de l'opposition Cellou Dalein Diallo

Dans un message sur sa page Facebook ce 28 octobre, Cellou Dalein Diallo informe que le dispositif sécuritaire qui était déployé devant son domicile a été levé.

« Tout le dispositif-agents, pickups et autres engins lourds, qui fermait les accès à mon domicile à Dixinn a été retiré à 12h00 ce mercredi« , a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Il ajoute que « par contre, les bâtiments abritant mes bureaux à Hamdallaye CBG et le siège du Parti à la Minière sont toujours gardés par des agents en uniforme interdisant tout accès ».

Le candidat de l’Union des Forces démocratique de Guinée (UFDG) à la dernière présidentielle s’est auto-proclamé vainqueur devant Alpha Condé pourtant la Commission électorale nationale indépendante place ce dernier en tête du scrutin, chose à son tour contestée par le camp de Dalein, sans oublier que nombre de Guinéens sont contre le troisième mandat de M. Condé

Le moins que l’on puisse dire est que la Guinée est plongée dans une crise post-électorale. Une mission internationale, composée de représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), de l’Union Africaine (UA) et des Nations Unies, séjourne en Guinée, avec pour objectif de faire baisser la tension provoquée par la victoire contestée à la présidentielle du 18 octobre dernier, de Alpha Condé.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire