Accueil Société Incendie à BF1: le nouveau ministre de la Communication sur les lieux

Incendie à BF1: le nouveau ministre de la Communication sur les lieux

Le nouveau ministre burkinabè de la Communication, des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, s’est déplacé à BF1 pour constater de visu les dégâts de l’incendie qui s’est déclaré au petit matin de ce samedi 16 janvier 2021 dans les locaux de la télévision privée et exprimer sa « solidarité » aux premiers responsables de l’organe.

« Sur place, tout en constatant les dégâts matériels, nous avons aussi été témoins de la forte solidarité de l’équipe autour de son leader Issouf Saré », lit-on dans un écrit de la page facebook du ministère.

M. Tamboura a salué cet esprit de solidarité et réitère ses « encouragements à l’ensemble des agents de cette chaîne qui, par son travail, participe à la pluralité des opinions et l’encrage » de la démocratie au Burkina Faso.

Il a félicité les sapeurs pompiers qui, « par leur prompte réaction, ont permis de circonscrire l’incendie et limiter les dégâts ».

Par la suite Ousséni Tamboura a rassuré la direction générale de BF1 que son département « se tient à ses côtés en ces moments ».

La flamme qui s’est déclarée précisément vers 4h00 (Gmt), dans les locaux de la télévision BF1, à Ouagadougou a pu être maîtriser et aucune victime n’est à déplorer. Mais on signale d’importants dégâts matériels.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire