Accueil A la une Koudougou: Il dépense 300 FCFA et gagne 88 millions FCFA

Koudougou: Il dépense 300 FCFA et gagne 88 millions FCFA

3043
0

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Patindéba Patrice Naza, a remis, le mardi 4 août 2020, à Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-ouest, un chèque de 88 millions FCFA, à un heureux parieur des jeux de hasard, résident de la ville.

C’est seulement avec une mise de  300 francs, qu’Abdoul Razak Béréwoudougou, la trentaine, cultivateur de son état, a gagné la somme de 88 013 500 FCFA au 4+1 du vendredi 24 juillet dernier. « Comme pour les autres 4+1, j’ai tenté ma combinaison préférée (9-3-6-4-7). Pendant des années, je jouais toujours les mêmes numéros dans le même ordre », a affirmé le nouveau millionnaire.

C’est tout heureux, que pour son premier séjour dans la cité du cavalier rouge en tant que Directeur général de la nationale des jeux, le DG de la LONAB a assisté au bonheur du nouveau multi-millionnaire, tout en  rappelant que le pari mutuel a été éprouvé par la pandémie du coronavirus qui secoue le monde entier actuellement.

« Les activités ont même été arrêtées entre-temps et avoir des gros gagnants maintenant, c’est vraiment une satisfaction pour moi. Nous pensons qu’un tel montant peut constituer un fonds de départ pour une activité qui sera bénéfique pour lui-même (le gagnant), pour sa famille », a affirmé le premier responsable de la LONAB, conseillant au gagnant de faire bon usage de ses millions afin que cela puisse lui servir, servir sa ville et tout le Burkina à qui les bénéfices de la société profitent.

Abdoul Razak Béréwoudougou, l’heureux gagnant du jour, a manifesté son intention d’investir dans « l’immobilier et de bien gérer son gain pour ne pas faire comme certains gros gagnants qui se sont appauvris quelques mois seulement après être rentrés dans le cercle des millionnaires grâce à la nationale des jeux ».

La directrice régionale du Centre de la LONAB, Gwladys Yaméogo, après avoir salué la reprise des paris qui riment avec gros lots, s’est dite certaine que « la confiance et la sérénité sont à nouveau de mise chez les parieurs », dans sa zone de couverture.

Maurice Mocktar Zongo, maire de la ville de Koudougou, s’est, lui, réjoui de cette cérémonie de remise dans sa commune, souhaitant que le gagnant soit accompagné dans l’élaboration de son projet afin de pouvoir investir utile.

Le vendredi 17 juillet 2020, à Bobo-Dioulasso, le tout nouveau directeur général de la LONAB, Patindéba Patrice Naza, avait déjà remis, un chèque de 134 048 000 francs CFA, à Kossi Alphonse Tseagbo, heureux gagnant du super gros lot du 4+1 au Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B) du dimanche 5 juillet 2020. 

Par Wakat Séra 

Laisser un commentaire