Accueil A la une Le joueur de Liverpool Diogo Jota meurt dans un accident de voiture

Le joueur de Liverpool Diogo Jota meurt dans un accident de voiture

0

Le footballeur de Liverpool FC Premier League anglaise, Diogo Jota et son frère André Silva, joueur professionnel de l’équipe portugaise de Penafiel, sont décédés des suites d’un accident de voiture en Espagne. La police locale a déclaré à The «Athletic» que l’accident s’est produit à 00h30mn, heure locale, le jeudi 3 juillet 2025, sur l’A-52, une autoroute de 400 km reliant Madrid à la province espagnole de Galice, au nord du Portugal, dans la province de Zamora (Nord-Ouest de l’Espagne).

Le footballeur de Premier League, de Liverpool FC, Diogo Jota et son frère, André Silva, lui aussi footballeur évoluant dans l’équipe portugaise de Penafiel, ont trouvé la mort, dans un accident de voiture, ce jeudi 3 juillet 2025. L’information a été confirmée par la Police locale portugaise, qui a indiqué par la suite, que l’incident s’est produit à 00h30mn, heure locale.

La voiture, occupée par Jota, 28 ans et Silva, 25 ans, a quitté la route et a subi un choc, provoquant un incendie, ont indiqué les autorités locales.

Dans un communiqué, Liverpool FC regrette la disparition de son joueur. «Le Liverpool Football Club est dévasté par le décès tragique de Diogo Jota», affirme le club.

Liverpool FC, dans son communiqué, a également demandé que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée.

Le club de André Silva, a aussi produit un communique, dans lequel il dit être touché par la disparition de son joueur. «Le Futebol Clube Penafiel exprime sa plus profonde sympathie pour la mort tragique d’André Silva et de son frère Diogo Jota, victimes d’un accident de la route survenu ces dernières heures», a déclaré le club.

«La perte de deux jeunes vies liées au monde du football nous remplit de douleur et de consternation. En ces moments difficiles, Penafiel présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à tous ceux qui ont partagé des moments de vie et de passion pour le sport avec André et Diogo», a ajouté, le Club de Silva.

Le club déclarera un deuil officiel et lui rendra hommage lors des prochains matchs, a indiqué le Club.

Pour Pedro Proença, président de la Fédération portugaise de football, dans un communiqué, c’est «l’ensemble du football portugais qui est complètement dévasté» par la nouvelle.

«Bien plus qu’un joueur fantastique, avec presque 50 sélections en équipe nationale, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée par tous ses coéquipiers et ses adversaires, quelqu’un avec une joie contagieuse et une référence dans sa propre communauté», peut-on lire dans le communiqué de M. Proença, qui présente ses condoléances à Liverpool et à Penafiel.

«En mon nom et au nom de la Fédération portugaise de football, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Diogo et André Silva, ainsi qu’au Liverpool FC et au FC Penafiel, les clubs pour lesquels les joueurs ont respectivement joué», poursuit-il.

«Nous avons perdu deux champions. Les décès de Diogo et d’André Silva représentent des pertes irréparables pour le football portugais et nous ferons tout notre possible pour honorer leur héritage au quotidien», conclut le communiqué du président de la Fédération portugaise de football.

L’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, a annoncé qu’une minute de silence sera observée lors de tous les matchs de jeudi et vendredi du Championnat d’Europe féminin en Suisse, y compris le match d’ouverture du Portugal contre l’Espagne.

Par Valentin SOMANDE (Stagiaire)