Accueil Dernière Actu Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) à l’opposition: Evitez les « stratégies...

Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) à l’opposition: Evitez les « stratégies de courtes échelles »

Vincent Dabilgou et le NTD ont dit leur « surprise » et leur « désolation face au comportement de l'opposition

Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) a, au cours d’une conférence de presse animée ce jour 26 avril 2017 à Ouagadougou, dit sa « surprise » et sa « désolation » que les partis de l’opposition empruntent « l’option nuisible et non constructive de s’opposer pour diviser et arrêter le train de la relance économique ».

Pour le président du NTD, Vincent T. Dabilgou et son parti, c’est l’explication qu’ils trouvent au comportement de l’opposition au « moment où le pays est la cible, de toute part, des terroristes ». Pour eux, les actions de l’opposition « toutes tendances confondues » sont des « stratégies qui s’inscrivent dans la logique nihiliste de s’opposer pour nuire et nier l’évidence de la reconstruction nationale en marche ».

Pour ce faire, le NTD appelle l’opposition de « se positionner résolument en de véritables forces démocratiques de propositions constructives, pertinentes, patriotiques et visionnaires face à l’action gouvernementale afin de préparer des alternances politiques pacifiques sur la base de la pertinence des projets de sociétés au peuple et non sur des stratégies de courtes échelles loin de l’éthique politique pour accéder au pouvoir ».

Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire