Accueil Monde Libye : la Côte d’Ivoire rapatrie 155 de ses ressortissants

Libye : la Côte d’Ivoire rapatrie 155 de ses ressortissants

159
0
SHARE

Alors le tollé suscité par la vidéo de la  chaine de télévision CNN montrant le commerce de migrants en Libye continue de faire des vagues, les réactions des autorités ne se font pas attendre. A la suite de certains pays, le gouvernement ivoirien en collaboration avec l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) a rapatrié 155 de ses ressortissants de la Libye, peut-on lire sur B24.

Ces Ivoiriens rapatriés sont arrivés ce 21 novembre à Abidjan, Côte d’Ivoire, tous vêtus d’un survêtement de sport à capuchon qui leur a été remis.

« Toutes ces personnes ne sont pas venues de la Libye. On en a qui viennent des Philippines, de Cuba, du Gabon, de l’Angola… Il y a une politique de prise en compte des Ivoiriens qui sont à l’extérieur lorsqu’ils sont en situation de détresse. C’est vrai que l’actualité révèle ce que beaucoup de personnes ont toujours su, sur la question de l’esclavage en Libye. Comme je le dis, c’est un secret de polichinelle…», a confié Issiaka Konaté, en charge de la direction des Ivoiriens de l’étranger.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire