Accueil Société Suspension poussiéreuse à Ouaga: comment se protéger

Suspension poussiéreuse à Ouaga: comment se protéger

0

Ouagadougou s’est réveillé ce mercredi 22 dans un nuage de poussière qui n’est pas sans conséquence sur la santé. Voici quelques conseils de protection donnés par le Pr Georges Ouédraogo, chef du service de pneumologie du centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, repris par radio Oméga.

1. C’est bon de porter les masques parce qu’ils couvrent et le nez et la bouche, et permettent à l’individu de bien respirer, empêchant que des particules d’une certaine taille ne traversent le masque.

2. On peut porter des tissus, des foulards pour se protéger, ou faire comme ceux qui sont dans le désert : avoir un grand foulard qui couvre bien.

3. L’idéal pour le masque est qu’il soit en coton et qu’il soit vraiment propre. Il faut bien le nettoyer chaque jour, le laisser sécher et le porter quand il le faut. En tout cas se protéger est une bonne chose.

4. Il faut que ce qu’on porte ait des mailles qui permettent à l’air de passer pour qu’on respire, mais surtout des mailles qui ne vont pas permettre à toutes les particules de passer.

5. Que ça soit des enfants ou des adultes il convient de se protéger.