Accueil A la une Lions District 403 A3: la Gouverneure Diénéba laisse, le Gouverneur Monhamed prend

Lions District 403 A3: la Gouverneure Diénéba laisse, le Gouverneur Monhamed prend

Passation de charges entre le Gouverneur Monhamed Compaoré et le Gouverneur Diénéba Diallo

Le Gouverneur entrant du District 403 A3 de Lions Club international, Monhamed Compaoré a officiellement pris les charges, le samedi 26 juin 2021, après sa désignation le 1er mai et intronisation le 8 mai 2021, des mains de la Gouverneure sortante Diénéba Diallo.  

Au cours de la passation des charges entre les Gouverneurs Diénéba Diallo et Monhamed Compaoré du District 403 A3, après une méditation sur l’amitié, il a été donné lecture de deux rapports sur, entre autres, la situation des cotisations des membres, la gestion des collectes, les difficultés et recommandations, la situation des effectifs et celle administrative, suivie de leur signature.

Signature de rapport par le trésorier entrant et le trésorier sortant

C’est un District fort de 1 572 membres et de 56 clubs que le Gouverneur entrant, aura sous sa coupe durant son mandat de 12 mois (2021-2022).

A cette cérémonie de passation de charges qui a regroupé les officiels entrants et sortants du District, M. Compaoré a traduit sa «sincère reconnaissance» et sa «profonde gratitude» aux Lions pour le choix qui a été porté sur sa personne pour conduire le District pour le mandat 2021-2022.

Le Gouverneur entrant dans son discours a adressé trois messages forts dont le premier est allé à l’endroit de son prédécesseur. Il a affirmé avoir eu «l’opportunité de vivre une expérience unique» à ses côtés en qualité de premier Vice-Gouverneur au cours du mandat qui s’achève (2020-2021). «La confiance que tu m’as accordée dans la gestion des affaires m’a fortement forgé et permis de prendre déjà le poids des responsabilités qui doivent être les miennes», a-t-il déclaré tout en la remerciant pour «tous les moments constructifs et de partage».

Le Gouverneur Monhamed Compaoré et la Gouverneure Diénéba Diallo

A ses «généraux et officiers» (les coordonnateurs, les présidents des régions, les présidents des zones, notamment), il les a remerciés pour avoir accepté les lourdes taches qui seront leurs. «Ce mandat est le vôtre, son succès sera le vôtre aussi. Les mandats passent et les responsables avec. Mais il y a une seule chose qui est constante et qui mérite toute notre détermination, les empreintes que nous laisserons et notre engagement dans le service», a dit le Gouverneur Monhamed Compaoré.

Il a invité ceux qui, selon lui, sont les piliers de son mandat, à intégrer trois principes dans leurs initiatives et actions pour le bien être des communautés. Il s’agit premièrement de la «fédération qui doit se traduire par (leur) esprit de groupe et la solidarité collective». «Nous devons rester unis et solidaire», a laissé entendre M. Compaoré. Le deuxième est «l’implication qui doit traduire (leur) engagement personnel dans le service pour lequel (ils ont) été appelés». Et le troisième est «l’identification» qui leur permettra de «s’identifier au quotidien comme Lion et qui le reflète dans (leur) milieu de vie et qui permettra de forger le District».

Cérémonie de passation de charges

Selon Diénéba Diallo, «l’année 2020-2021 a été une année un peu particulière pour le District. Du coup, ce fut une année compliquée, mais fort heureusement bien réussie», a fait savoir la Gouverneure sortante. Elle a, par ailleurs, remercié son Vice-Gouverneur qui est aujourd’hui Gouverneur. «L’année a été difficile pour moi certes, mais (elle) a été bonne (…) pour le District 403 A3 et tous les Lions y ont participé». «Ce qu’on a eu, ce sont de bons résultats. Tout le monde s’est battu», a-t-elle poursuivi.

«Je suis un gouverneur comblé parce que j’ai eu beaucoup d’aide des Lions. Je suis vraiment contente de ça et reconnaissante. Je ne cesserai jamais de vous dire merci», a déclaré Mme Diallo. Elle a souhaité «un bon mandat» au gouverneur entrant et «surtout la santé» et a demandé aux Lions de le soutenir comme ils l’ont fait pour elle.

Pour les insuffisances constatées, elle a souhaité qu’un travail soit fait pour les à combler, et a insisté sur l’engagement Lion.

Et voilà le Gouverneur Monhamed Compaoré en piste pour un mandat qu’il espère prometteur pour lui et son équipe, mais surtout pour le District 403 A3, afin que le Lions clubs international soit toujours la plus grande et prestigieuse association caritative au monde.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire